SAISON 17 et plus - REGLEMENT

Aller en bas

SAISON 17 et plus - REGLEMENT

Message  lol-yta le Mer 2 Mai - 16:18

CHAMPIONNAT ENEFEL

Introduction

Suite à l’arrêt de la gestion du site et du jeu par les membres gestionnaires du jeu, de nombreux joueurs voulant poursuivre l’aventure, plusieurs problèmes ont été soulevés, empêchant le déroulement « à l’ancienne » des saisons Enefel :
- Le passage du mode défi à saison puis saison à défi doit être lancé à la main.
- En cours de saison, le championnat Baby Bowl était lancé intégralement chaque semaine à la main.
- Les équipes engagées en championnat (saison) ne peuvent plus lancer de défi tant qu’on n’est pas rebasculé en mode défi.

Conséquences :
- Nous sommes en mode saison, les équipes engagées en Baby Bowl sont coincées et ne peuvent plus jouer, ne pouvant plus lancer de défi, et personne ne lançant les journées de championnat les concernant.
- A la fin de cette saison, les équipes de MB et HB se retrouveront dans le même cas de figure.

Pour remédier à cela, je vous propose d’organiser un championnat à la sauce « Rainbow ».


Principe

Chaque saison, un calendrier des rencontres sera établi.
Au lancement d’une journée de championnat, chaque coach aura 7 jours pour s’organiser avec son vis-à-vis pour lancer le match dans la plage horaire 7h 20h heure française. Passés ces 7 jours, le match ne se jouera pas. L’équipe qui n’aura pas répondu aux invitations sera déclarée forfait, ou les deux le cas échéant.
C’est pourquoi l’organisation des matchs devra INTEGRALEMENT se passer via le forum, afin que les commissaires aient un historique pour pouvoir prendre les décisions adéquates.

Toute équipe jouant un autre match que son match prévu en championnat sera sanctionnée de points de pénalité au classement. Même si l’adversaire est absent, on attend la fin de la journée sans jouer.
En cas de récidive, on pourra aller jusqu’à l’exclusion de la franchise de toute compétition officielle.

Toute équipe qui lancera un match en dehors de la plage horaire obligatoire sera sanctionnée de la même sorte.

Il sera obligatoire de jouer sur le format de terrain pour lequel on s’est engagé à jouer en début de saison. Aucun arrangement possible, même avec le coach adverse. Mêmes sanctions que pour le point précédent.

Une journée de championnat durera donc 2 semaines. Une pause de 2 jours séparera 2 journées de championnat, pour permettre le traitement des résultats et le lancement de la suite (création des posts, tirage des matchs de la journée suivante du format ronde suisse, etc…).

L’enchainement des saisons sera court : une période de 4 semaines séparera deux saisons, permettant aux coachs d’annoncer la participation de leur franchise à la saison suivante, de faire le recrutement nécessaire, de jouer éventuellement quelques matchs amicaux, et aux commissaires de préparer la saison suivante.

Une Coupe Thématique (comme il en a déjà pu exister à Enefel) sera mise en place pour occuper la trêve de l’été, afin qu’il n’y ait pas d’inactivité risquant d’être fatale au jeu.


Format des matchs et équipes

Le format des équipes dépendra d’une action particulière :
- Si les gestionnaires du jeu acceptent de rebasculer le jeu en mode défi, on pourra garder les mêmes équipes.
Une Elite sur Grand Terrain (11 vs 11) est envisagée, la seconde division sera probablement au format Petit Terrain (7 vs 7), mais cela se décidera en fonction des forces en présences. Une troisième division en mode ronde suisse sur Petit Terrain (7 vs 7) permettra aux nouvelles franchises de lutter pour l’accession en seconde division.

- Dans le cas contraire, on va devoir abandonner nos équipes actuelles bloquées pour créer de nouvelles franchises.
Ces nouvelles franchises vont avoir un problème de trésorerie (600000 au départ) et ne pourront pas réengager tous leurs joueurs actuels expérimentés. C’est pourquoi, pendant les premières saisons, toutes les divisions évolueront au format Petit Terrain, et ce jusqu’à ce que les trésoreries des meilleures franchises soient suffisantes pour rebasculer au Grand Terrain (qui est le nec plus ultra d’Enefel Wink ).


Mise en garde

Il est bien évident que :
- il faudra jouer avec les bugs actuels et les accepter.
- nous n’auront aucune maitrise sur les comptes des joueurs (et tout ce que cela peut signifier...) mais il faudra l'accepter... (nous pourrons bien sûr agir pour les cas de triches flagrants).
- on n’est pas là pour se prendre la tête mais bien pour s’amuser : Enefel est avant tout un loisir, gardez bien cela en tête !

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAISON 17 et plus - REGLEMENT

Message  kendel le Ven 4 Mai - 7:52

C'est fait Lolyta tu es Modérateur ! Very Happy

kendel

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAISON 17 et plus - REGLEMENT

Message  lol-yta le Sam 5 Mai - 21:01

merci, je gèrerai ça petit à petit Wink

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAISON 17 et plus - REGLEMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum