Enéfel - La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

+23
zwiip-dranarg
Captain Napalm
Tatouille
Roc-Tsar
Arkhani
Cynelya
Sarabos
Hely
trollinet
Lacertus
Yaji
Hansek
Stup-krou
Djendro
Anthaus
Powito
xeryus
Psycroptic
chrisII
Seilenos
luckygulli
byleth
Akaru
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Sam 17 Mar - 10:08

Vous savez tous la situation actuelle... je ne vais pas épiloguer.

Vous pouvez continuer à discuter sur ce sujet, je poste un lien intéressant contenant des discussions préliminaires (vous pouvez faire de même) : forum des armées de l'ombre

Actuellement, nous avons potentiellement :

- 2 développeurs
- une V2 en projet ?

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  byleth Sam 17 Mar - 10:12

La v2 etait prevue depuis tres longtemps, il y avait un forum special V2 par ailleurs avec une team.

Apparement psycho, des sceptic flesh est la personne en charge de la V2, il faut donc parler avec lui...

byleth

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Sam 17 Mar - 10:13

D'où l'utilité qu'il vienne le plus tôt possible pour faire un bilan devant la communauté.

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  byleth Sam 17 Mar - 10:15

J'ai poste sur son forum avec le lien qui mene ici....

J'aime son concept du futur...a part le fait qu'il souhaite etre le seul a avoir les rennes...ca semble complique, autant avoir une team de gens motives qui gerent l'ensemble....

byleth

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  luckygulli Sam 17 Mar - 10:19

Je tiens à réagir sur une des remarques faites : "ils agissent dans l'urgence. Ca n'a jamais rien donné de bon."
Est-ce-que ça a gêné quelqu'un jusqu'à maintenant quand le jeu était en ligne ? Donc je pense que la priorité c'est de le remettre actif, et ensuite on essaye de former un staff.
Mais je le rappelle, je n'ai jamais joué, je viens juste apporter les aptitudes de codages ! Donc si tout le monde veut arrêter (ce qui n'est pas le cas), je ne vais pas vous en empêcher.

luckygulli

Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  byleth Sam 17 Mar - 10:21

Bah je comprends ce qu'ils disent, apparemment le code d'enefel tel qu'il est, c'est une djenga geant, ca peut crasher n'importe quand...

La V2, faut savoir ou on en est...je suis d'accord pour attendre, mais si on attends plus d'un mois, on va perdre tous les joueurs d'enefel...

byleth

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Sam 17 Mar - 10:22

Le problème de Psycho, c'est qu'il est unilatéral, et ce n'est pas bon du tout. Autant choisir un staff qui prendrait des décisions à la majorité...

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  byleth Sam 17 Mar - 10:23

Yep c'est ce que je veux discuter avec lui sur un des forums...qu'il fasse pas son truc dans son coin.

Il y a des gens motives qui veulent aider et qui ont des bonnes idees, autant en profiter.

byleth

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  luckygulli Sam 17 Mar - 10:25

Je pense qu'on est tous plus ou moins du même avis...
Remettre le jeu sur pied et ensuite l'améliorer. Il est clair que je me vois mal coder sous l'influence d'un dictateur, mais je pense qu'il faudrait que chacun présente ses qualités pour pouvoir créer un Staff compétent. Après, il peut très bien posséder une sorte de véto, pour qu'il garde un pouvoir conséquent...

luckygulli

Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Sam 17 Mar - 10:27

byleth a écrit:Yep c'est ce que je veux discuter avec lui sur un des forums...qu'il fasse pas son truc dans son coin.

Il y a des gens motives qui veulent aider et qui ont des bonnes idees, autant en profiter.

Je suis bien d'accord.

Le but de ce forum est avant tout de rassembler la communauté afin de voir ensemble l'avenir d'énéfel ! S'il conçoit la V2 sans consulter personne, ça me parait quand même relativement stupide : tout le monde est motivé pour sauver énéfel !

Il faut vraiment faire passer le mot au maximum de gens...

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Seilenos Sam 17 Mar - 10:32

Honnêtement, c'était pareil avec Enefel. Même dans l'ombre, Manest a toujours eu les rènes. Ce n'est que par la pression de la communauté que ça a évolué au fil du temps, n'empêche qu'il est toujours resté expéditif sur ses décisions, comme en témoigne la situation actuelle. Le problème n'est pas tant de savoir s'il y a une ou plusieurs personnes qui gèrent, mais de savoir quelle est la personnalité de la ou des personnes qui gèrent... Ca marchera avec certains, et pas avec d'autres. En général, on s'en tire mieux avec un groupe de gens qui prennent des décisions collégiales, mais "ça dépend". J'ai déjà vu des communautés foirer car trop de gens avaient leur mot à dire.

Comme je l'ai dit sur le forum des armées de l'ombre, je soutiens plutôt le projet de V2 car je suis absolument convaincu qu'il faut repartir d'une copie propre et faire table rase du passif trop lourd qu'a le jeu. Refaire le plus neuf possible, en coupant court aux exigences légales de 'GW', et avec un fonctionnement plus sain et plus transparent. Par contre, la communauté d'Enefel sera toujours ce qu'est n'importe quel rassemblement de "gamers" : une peuplade de gens plus ou moins capricieux qu'il faudra savoir satisfaire, ou écouter, et comment lui répondre. Si la ou les personnes qui gèrent ne peuvent pas s'occuper de la communication, que ce soit une V2 ou une résurrection de la V1, ça ne marchera jamais.

Bref, ça fait partie des problèmes à prendre en compte de manière prioritaire. Dans tous les cas, une seule personne ne peut pas tout gérer, par contre elle peut "représenter" le projet parce qu'elle en est à l'origine, le problème n'est donc pas vraiment là. Le problème c'est lorsqu'une personne s'approprie un projet, prend des décisions arbitraires toute seule, et pèse sur les autres personnes impliquées par son caractère imprévisible et son manque de lâcher-prise. Une leçon à retenir de l'histoire Enefel, à mon avis, même si je l'ai vue de l'extérieur, et peut-être surtout pour ça.

Concernant Psycho, je ne le connais pas, donc je ne risque pas de me prononcer. Pour le moment il a dit qu'il préférait prendre les décisions tout seul, en soi ce n'est pas une mauvaise chose. Le problème c'est de savoir quelles décisions, et s'il va écouter les avis des gens autour de lui avant de les prendre.


Dernière édition par Seilenos le Sam 17 Mar - 10:35, édité 1 fois

Seilenos

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Sam 17 Mar - 10:35

Seilenos a écrit:Concernant Psycho, je ne le connais pas, donc je ne risque pas de me prononcer. Pour le moment il a dit qu'il préférait prendre les décisions tout seul, en soi ce n'est pas une mauvaise chose. Le problème c'est de savoir quelles décisions, et s'il va écouter les avis des gens autour de lui avant de les prendre.

Selon moi, prendre les décisions seuls ça signifie ne pas écouter les autres... je ne suis pas contre un dirigeant, loin de là, mais au moins qu'il ait des ministres, c'est l'idée...

Le projet de V2 est indispensable, mais je pense qu'il ne faut pas changer le nom d'énéfel. Il a une identité, et ça pourrait gêner certains qui voudraient reprendre le jeu, ne le retrouvant pas.

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Seilenos Sam 17 Mar - 10:36

Pas forcément. Décider c'est trancher. C'est pire lorsque tout le monde s'exprime et que personne ne tranche, et j'ai vécu ça... Je le sais bien.

Seilenos

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  byleth Sam 17 Mar - 10:37

On verra, deja faut reussir a ce qu'on papote ensemble avec lui justement.

Sinon moi aussi, je suis plutot pour une V2, si ca ne prend pas trop longtemps...attendre ok, mais on va perdre tout le monde motive d'enefel si on traine...

byleth

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Sam 17 Mar - 10:37

Seilenos a écrit:Pas forcément. Décider c'est trancher. C'est pire lorsque tout le monde s'exprime et que personne ne tranche, et j'ai vécu ça... Je le sais bien.

A qui le dis-tu... mais après on est pas à l'abri d'une crise comme celle qu'on vit en ce moment. Il y a des bons et des mauvais côtés à la dictature.

Le plus important est de rassembler la communauté. faites passer le mot, que tout le monde s'inscrive !

EDIT : +1 pour le message précédent. Si on perd du temps, on n'arrivera à rien.

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  byleth Sam 17 Mar - 10:39

Mettez peut etre une chat box sur ce forum...ca a l'air de bien marcher sur celui des ADO...

byleth

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Sam 17 Mar - 10:40

pas de problème, je m'en occupe !

Si vous avez des propositions, faites le avant que je ne m'en aille, donc avant 14h. Je ne reviendrai que demain.

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  byleth Sam 17 Mar - 10:46

bon, psycho a repondu, il nous fait une update demain...sur ce forum normalement.

byleth

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  chrisII Sam 17 Mar - 10:52

salut a tous, je suis volontaire pour aider mainetnant je pense comme byleth que le temps nous dessert, si c'est trop lon gpour une remise en route, la communauté de enefel ira ailleur et n'existera plus.
concernant des propositions j'en ai fait une a vous de me dire ce que vous en pensez!
je ne suis pas programmeur ou developpeur, juste un volontaire qui veut apporter sa pierre a l'edifice Surprised

chrisII

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Psycroptic Sam 17 Mar - 10:56

Puisque ça sent la panique je répond en vitesse.

byleth a écrit:La v2 etait prevue depuis tres longtemps, il y avait un forum special V2 par ailleurs avec une team.

Apparement psycho, des sceptic flesh est la personne en charge de la V2, il faut donc parler avec lui...

En fait, j'étais le seul développeur sur la V2

Akaru a écrit:D'où l'utilité qu'il vienne le plus tôt possible pour faire un bilan devant la communauté.

I'm here

byleth a écrit:a part le fait qu'il souhaite etre le seul a avoir les rennes...ca semble complique, autant avoir une team de gens motives qui gerent l'ensemble....

Je m'explique.

Mon problème sur la V2 c'est que je n'avais pas cadre, pas une explication des différences entre les 2 versions, ...

Le fait de ne plus avoir l'ACME, me permet de prendre des décisions rapidement mais cela ne veut pas dire que je n'écoute pas les suggestions, les remarques, etc.

Par contre le jeu devra être géré par une team comme avant.

byleth a écrit:La V2, faut savoir ou on en est...je suis d'accord pour attendre, mais si on attends plus d'un mois, on va perdre tous les joueurs d'enefel...

Il n'y aura pas de V2 dans un mois. D'après le planning que j'avais proposé, les tests commençaient en octobre pour une ouverture en janvier 2013.

Psycroptic
Psycroptic

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  luckygulli Sam 17 Mar - 10:58

Question : Sais-tu qui a accès aux sources ?

luckygulli

Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  xeryus Sam 17 Mar - 11:01

bon je fais un max de pub pour ce forum

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  byleth Sam 17 Mar - 11:01

Tres bien, on a des reponses...l'an prochain...

En attendant, on fait quoi? Deja, faut aider psy si il a besoin d'aide...

Et pour pas perdre nos gars, faut qu'on re ouvre l'enefel actuel....ou quelqu'un a une autre idee?

byleth

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  chrisII Sam 17 Mar - 11:03

peux tu continuer la V2 mais laisser aussi la V1 exister avec la gestion des autres developpeurs?
ce qui permettrai de mettre en route la V2 et de ne perdre aucuns joueurs!

chrisII

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Psycroptic Sam 17 Mar - 11:05

chrisII a écrit:peux tu continuer la V2 mais laisser aussi la V1 exister avec la gestion des autres developpeurs?
ce qui permettrai de mettre en route la V2 et de ne perdre aucuns joueurs!

c'est ce qui était prévu! Jusqu'à hier soir!

Je n'ai pas les sources, ni les données de la v1. La v2 ne reprend aucun code de la v1, je suis reparti de rien pour avoir une base saine
Psycroptic
Psycroptic

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum