Enéfel - La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

+23
zwiip-dranarg
Captain Napalm
Tatouille
Roc-Tsar
Arkhani
Cynelya
Sarabos
Hely
trollinet
Lacertus
Yaji
Hansek
Stup-krou
Djendro
Anthaus
Powito
xeryus
Psycroptic
chrisII
Seilenos
luckygulli
byleth
Akaru
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  luckygulli Sam 24 Mar - 7:56

D'après l'organigramme, j'ai été nommé pour la v2... Les personnes ayant accès peuvent elles m'envoyer un MP pour que je puisse apporter mon aide ?

luckygulli

Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Tatouille Sam 24 Mar - 19:26

La V1, Sarabos prendra les rennes en solo quand/si il aura l'aval et les clés de Manest
La V2 Psycho a repris la chose et est en solo dessus.

Toute autre participation à l'une des deux versions n'est que purement théorique, donc à part animer ce forum et la communauté, c'est pas la peine d'espérer contribuer autrement pour le moment.

Laissez la charrue et les boeux à leur place, pour le moment il faudrait juste pouvoir lancer les matchs du BB Smile

Tatouille

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Stup-krou Dim 25 Mar - 14:09

Moi je dis qu'il faut boycotter le HB et le MB tant que le BB ne peux pas jouer. Soit tout le monde s'amuse, soit personne.

Stup-krou

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Captain Napalm Dim 25 Mar - 14:10

Tu rêves en couleur l'ami ! Laughing

Captain Napalm

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Stup-krou Dim 25 Mar - 15:10

Mais je me fais chier moi ! Laughing

C'est pas du juste ! bounce

Stup-krou

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  chrisII Dim 25 Mar - 19:41

de plus pour le HB et le MB les match se lancent automatiquement.
faut patienter pour le BB on cherche une solution.

chrisII

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Sarabos Jeu 29 Mar - 3:10

J'ai relancé Manest.

La date buttoir étant aujourd'hui, je m'attend à un retour rapide de sa part.

Je vous tiens au courant.

Sarabos

Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  xeryus Jeu 29 Mar - 17:26

ok merci en esperant une reponse positive

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Sarabos Jeu 29 Mar - 18:50


Bon...j'ai eut une réponse...

Essentiellement: Manest garde les clefs.

Il me propose de créer un nouveau forum pour Enefel qu'il rattachera au site et me donner tout juste assez d'accès pour lancer et fermer les championnats.

Et encore là, il se demande si tout cela vaut la chandelle.
Gulgar l'aura convaincut qu'il n'y avait plus aucun espoir pour Enefel.

Pour reprendre ses mots:
"Apparemment le jeu est complétement pollué par les kikoo et les multi. Du coup je sais pas trop ce qu'on peut espérer."



Donc voilà le topo...Maintenant je fais quoi dans ces conditions...??Qu'est ce que la communauté veut faire?

Sarabos

Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  zwiip-dranarg Jeu 29 Mar - 18:51

Moi je dis autant déjà finir le championnat voir comment la communauté se comporte. Et on fait un point en fin de saison!
zwiip-dranarg
zwiip-dranarg
G.O.

Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 38
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  KB Jeu 29 Mar - 19:48

Personnellement, ce que j'en dis, c'est que...

1. Les anciens de l'ACME qui ont tout abandonné sans crier gare, on n'a plus besoin de leur avis.
Ils ont voulu se retirer, eh bien qu'ils restent là où ils sont.

2. Sarabos, si tu peux avoir assez de droits pour lancer les matchs de BB / MB / HB, pour le moment, ça nous suffit.
D'après ce que je comprends, Manest n'a pas l'air d'être contre. Le reste pourra être discuté plus tard.

KB

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Psycroptic Jeu 29 Mar - 20:02

Pareil que les autres, faut continuer si tu as les moyens pour le BB et les autres championnats.

Après, on avisera
Psycroptic
Psycroptic

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Le Grow Chat Tout Noir Jeu 29 Mar - 22:35

Decision difficile...

Prolonger la saison revient a palier au depart des effectifs depuis la "fermeture", ainsi il faut du sang neuf... Or attirer des joueurs sur un jeu qui vivote n'est vraiment pas chose aisee et c'est comprehensible...

J'aime particulierement la citation... Je ne connais enefel que depuis 2 ans (avant seulement par du bouche a oreille), et le constat me semblait meme pire a l'epoque... Que de mauvaise foi presentee dans l'attitude albionnaise... >.<

Clairement, avoir un acces pour au moins lancer les matchs pour tous me parait un bon point avant la mort programmee. Remettre tout cela sur le tapis plus tard ne servira a rien, le jeu sera plus en declin encore. Une decision doit etre prise maintenant.

Cela ne m'enchante pas mais s'il estime que sa creation doit disparaitre, qu'il assume et l'abatte d'un coup plutot que de la laisser s'eterniser dans des tourments inutiles...

Enfin, cela ne reste que l'avis d'un Grow Chat...

Le Grow Chat Tout Noir

Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Djendro Ven 30 Mar - 6:36

Bizarre de demander l'avis de Gulgar !! Il était pas parti ??? Je comprend plus rien !!!

Djendro
Djendro

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Tatouille Ven 30 Mar - 6:53

Les multis on en a pas vent, et même si il y en a, j'ai pas vu de gros problème de triche à ce propos, donc bon...

Les kikoo, ben c'est sur que ça a peut être manqué de modération dans les dernières semaines, mais ça reste le forum, suffit de pas aller lire les posts à flame/troll/taunt ...

Après clair que ce lock du BB + perte du forum va foutre un gros coup à un jeu déjà sur un léger déclin (au grand "bonheur" de BM Smile ).

Mais ça vaut quand même le coup de relancer le bousin à mon avis. Ou au moins nous débloquer en BB, encore une fois, même sans championnats officiels, on peut se démerder !

Tatouille

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Mattchaos Ven 30 Mar - 10:04

Tatouille a écrit:(au grand "bonheur" de BM Smile
Ouais enfin on y était attaché quand même à Enefel. Dommage que ça se termine, en même temps un Enefel qui n'évolue plus, pas vraiment mon trip donc oui c'est peut être un mal pour un bien.

Si Manest ne lache pas les clefs sur la DB, vu les fréquentes interventions nécessaires pour que le jeu tourne, alors il va vite se fatiguer des demandes qu'on lui fera et ce sera la fin du jeu.
Donc en gros si Manest refuse de lacher les clefs de la DB, c'est mort. Pas la peine de rêver. Ca empèche pas d'essayer de finir le championnat pour les motivés mais ce que Manest propose là à Sarabos c'est de collecter les plaintes sur le forum et passer deux heures par jour à essayer d'obtenir de lui qu'il tourne un script ou deux ...

Mattchaos

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Tatouille Ven 30 Mar - 12:05

Oui Matt, aucun sous entendu négatif là dedans, je dis juste que du coup, là où dans Bulga certaines équipes commençaient à tirer la patte par manque de joueurs, on a une vague de nouveaux qui viennent les compléter, et en plus en créer de nouvelles.

Au détriment d'Enefel, c'est clair, à voir si on arrive à le garder vivant quand même, j'en serais le premier ravi.

Je suis convaincu qu'on peut jouer sans rien retoucher à la V1, tant qu'on peut lancer des défis et jouer, on se démerdera et fera avec les bugs.

Tatouille

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  xeryus Ven 30 Mar - 19:05

je pense que deja on redemarre la saison et aprés continuer les discussion avec manest pour pouvoir toucher au code

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Mattchaos Ven 30 Mar - 19:42

Moi je n'y crois pas.
Déjà comme ça, sans évolution je n'étais plus motivé pour jouer. Enefel est un jeu avec un charme certain mais de gros défauts difficiles à supporter une fois passé le charme de la découverte, seul l'espoir de voir évoluer les choses, voir y contribuer permet au jeu de garder son intérêt.
Ceux qui crachent sur Gulgar en croyant qu'il a influencé Manest (et à mon avis si Manest s'est contenté de l'avis de Gulgar, c'est que cet avis correspondait à ce qu'il voulait entendre) oublient que sans Gulgar Enefel aurait sûrement fermé ses portes il y a des années.
On peut ne pas être d'accord, perso je pense qu'il a fermé le forum beaucoup trop tôt et qu'une ou deux semaines pour faire ses adieux n'auraient fait de mal à personne, mais ceux qui le critiquent maintenant ne font que démontrer la véracité de ses propos sur la communauté Enefel.
N'oubliez pas que la décision finale est celle de Manest et que personne ne lui force la main. Si le "pauvre" Manest n'a qu'un seul son de cloche c'est qu'il le veut.
Et pourtant il n'est pas difficile de se sortir les doigts du fondement pour lui en faire entendre un autre.

Dans tous les cas ce serait bien que ce forum soit lié depuis Enefel, qu'il devienne vraiment forum officiel histoire de rassembler la communauté pour un adieu, un au revoir ou autre ...
Par contre avoir comme seul accès de quoi lancer et terminer les saisons ? Ca n'a pas vraiment d'intérêt. La saison tourne seule apparemment, tant mieux il vaudrait mieux tanner Manest pour que les défis remarchent plutôt que pour qu'il donne un accès pour lancer une hypothétique prochaine saison.
Et si il trouve pas le temps pour re-ouvrir les défis vous croye vraiment aux chances de survie du jeu ?

Mattchaos

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Captain Napalm Ven 30 Mar - 21:08

Matt je percois quelques ligne provenant du forum ADO. L'avis que j'y donne c'est que j'aimais bien Gulgar pour son franc parler et tout ce qu'il représentait de Enefel. Maintenant le mec est totalement blasé et ne peut PAS donner un avis constructif sur la question.

Ce qui fait que le ''pauvre'' Manest na eu que se son de cloche...
c'est tout pourri maintenant, te casse pas l'cul et ferme tout.
Heureusement que Sarabos, si l'envie y est toujours, peut tenter de sauver Enefel malgré le peu de moyen offert.

Ensuite, peut-etre que Manest révisera son point en voyant que les kikoo et multi ne sont pas légions. (Certe 2-3 con pour foutre la merde mais c'est partout comme ca)

Captain Napalm

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  KB Sam 31 Mar - 7:05

Il y aura toujours des avis différents sur Gulgar.
Certains diront :
- "Sans Gulgar, le jeu n'aurait pas été maintenu."
... et d'autres :
- "Sans Gulgar, le jeu n'aurait pas été maintenu aussi mal."

Mais là n'est plus la question.
Par contre, il faut savoir. Soit il part, soit il ne part pas. Mais orienter les décisions dans l'ombre parce qu'il n'a pas envie de voir quelqu'un à la place qu'il a laissée vide, il ne faut pas exagérer.

@ MattChaos : Maintenant, si tu sais comment contacter Manest, il ne faut pas te gêner pour nous dire comment faire.
Il y en a peut-être que ça intéresserait de lui envoyer des arguments pour sauver le jeu. Moi, je dis ça...

KB

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Mattchaos Sam 31 Mar - 7:11

Quelques lignes de là bas oui, mais je ne te visais pas, même si les termes que je reprends correspondent peut être à tes messages.
J'ai bien compris ton avis et ma réponse est celle ci dessus : Manest a choisi seul de demander à Gulgar en connaissant très bien la situation, si il n'a eu qu'un seul son de cloche c'est qu'il ne voulait qu'un seul son de cloche.
Vous critiquez l'influence de Gulgar sur la solution choisie, mais combien d'entre vous ont essayé d'influer sur cette solution en s'adressant à Manest ? Facile de dire à Sarabos "On est tous derrière toi !" mais ça aurait sans doute été beaucoup plus constructif de se donner les moyens de contacter Manest pour lui présenter votre version de la situation, au lieu d'attendre sans rien faire pour venir ensuite pleurer derrière.

Qu'est ce que Sarabos peut déduire de la semaine passée ?
- il a le soutien passif de la communauté mais personne ne prendra d'initiative pour lui venir en aide.
- il sera le seul à communiquer avec un Manest visiblement plu trop motivé
- si il a le malheur de prendre une décision que la communauté n'apprécie pas il sera traité avec des noms d'oiseaux
- même si il accepte le "deal" comme vous le poussez à le faire, son seul pouvoir concret sera de pousser sur un bouton par contre il devra se taper le boulot de saouler Manest sur msn dès qu'il y aura le moindre problème technique

Sur ce dernier point, si c'est pour faire ça n'importe qui peut le faire, pas besoin de connaissances techniques donc pourquoi pas toi ou un autre ?

Mattchaos

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Mattchaos Sam 31 Mar - 7:15

KB a écrit:
@ MattChaos : Maintenant, si tu sais comment contacter Manest, il ne faut pas te gêner pour nous dire comment faire.
Il y en a peut-être que ça intéresserait de lui envoyer des arguments pour sauver le jeu. Moi, je dis ça...
J'ai son msn et je suis ami avec lui sur Facebook, donc ça me met dans l'obligation de respecter sa vie privé et ne pas divulguer ses adresses.
Mais avant de critiquer je me suis quand même donné la peine de vérifier : des informations sur comment le contacter ça se trouve, il faut juste se donner un peu de peine et ne pas avoir peur de multiplier les tentatives.
En même temps 15 personnes différentes le contactant par 15 biais différents n'est ce pas un bon moyen de lui prouver l'attachement de la communauté à son jeu ?
Attention je ne parle pas de le spammer, faut rester respectueux.

Ah oui encore un truc :

Dialogue fictionnel entre G et M

G : c'est tous des cons, des ingrats, une communauté de merde, sauf Mattchaos, lui il est cool, tu leur donne les meilleures années de ta vie et ils te crachent au visage.

M : non tu dois exagérer, je ne te crois pas.

M va vérifier sur le forum et tombe sur
KB a écrit:Il y aura toujours des avis différents sur Gulgar.
Certains diront :
- "Sans Gulgar, le jeu n'aurait pas été maintenu."
... et d'autres :
- "Sans Gulgar, le jeu n'aurait pas été maintenu aussi mal."

Mais là n'est plus la question.
Par contre, il faut savoir. Soit il part, soit il ne part pas. Mais orienter les décisions dans l'ombre parce qu'il n'a pas envie de voir quelqu'un à la place qu'il a laissée vide, il ne faut pas exagérer.

M : ... ah ouais t'as raison quand même, bon je ferme le jeu.

Mattchaos

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  KB Sam 31 Mar - 7:35

Je dis juste qu'il y a tous les avis et que personne ne peut faire l'unanimité. Et je pense que Gulgar est bien conscient que tout le monde ne l'adore pas forcément.
De plus, on a le droit d'aimer un jeu et de ne pas apprécier la façon dont il est géré, ce sont deux choses différentes.
Et là, on ne parle plus que du jeu puisqu'il n'y a plus personne pour s'en occuper.

Sinon...
Publier l'adresse de Manest reviendrait à ne pas respecter sa privée.
En revanche, envoyer le lien de la page du wiki où on peut la trouver, ça reste de l'information.
La frontière est mince, tu me l'accorderas. Wink

KB

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Hansek Sam 31 Mar - 7:37

Écoute Matt t'es bien gentil mais avant de raconter n'importe quoi, je te renvoie a ce post : https://enefel-communaute.forumgaming.fr/t80-quel-avenir

En bref nous étions plusieurs a vouloir aider Sarabos ou tout autre repreneur, mais il nous a clairement dit qu'il voulait faire ca seul ...
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, seul on arrive pas a grand chose. Maintenant si Sarabos revient sur sa décisions, a plusieurs on peut encore faire des truc.
Un exemple tout bête, nous faisons un pétition sous forme d'un sondage auprès de tout les coach d'Enefel qui représenteront leur équipe respective et nous écrirons pourquoi il veule qu'Enefel continue, ce qu'il aime sur Enefel et la critique principal qu'il font a Enefel, bref un truc constructif.

Après on met tout ca sur un seul document, que l'on file a Sarabos et qu'il transmet a Manest, ca lui donnera un argument de plus.

Maintenant il y a d'autre moyen mais dans un premier temps, il faut que Sarabos souhaite s'ouvrir a d'autre.


PS : Matt tu faisais bien partie de l'ACME, non ?

Hansek

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 4 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum