Enéfel - La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bannissement

+7
Trifon
Lacertus
le ginve
Hansek
KB
Mange Cailloux
Akaru
11 participants

Aller en bas

Bannissement Empty Bannissement

Message  Akaru Dim 18 Mar - 23:25

J'ai eu une discussion avec yaji s'étant soldé par ce message :

"M'excuser ? De quoi ?

D'avoir posté deux message auxquels personnes n'étaient obligés de répondre ?

Arkhani est un lèche cul ? Tant mieux pour lui.

Enfin bon allez y essayez de sauvez le jeu (même si c'est la communauté qu'il faudrait sauver ... mais même un miracle ne suffirai pas comme on dit) ... vous vous croyez trop beau et allez vite déchanter"



A partir de maintenant, je pense qu'il est clair que Yaji n'a absolument RIEN à faire dans la communauté d'énéfel. Insultes, propos incitant à la violence, diffamation... Certains mots semblent trop forts, mais après réflexion, pas tant que ça. Je pense qu'on pourrait lui trouver bien plus de raisons que nécessaire de quitter notre espace vital.

Si jamais quelqu'un s'oppose à ma décision, qu'il le dise dans ce topic, mais sachez que je l'ai banni, et ce, pour une durée indéterminée. Et j'ai bien l'intention que le ban soit définitif.

Je propose d'ailleurs à l'ensemble de la communauté d'instaurer un boycott pur et simple de Yaji. Là aussi, toute remise en cause de cette décision est digne d'intérêt.

Je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête, sachez-le. Qu'il me dénigre m'importait peu. Mais là il a dépassé les bornes en dénigrant Arkhani et en montrant explicitement qu'il estime ne pas appartenir à notre communauté -> "essayez de sauver le jeu" "vous vous croyez trop beaux" Il utilise la deuxième personne du pluriel, il ne s'identifie pas à notre groupe. Logique de l'exclure, non ? Après tout, nous ne faisons que lui rendre service. Cool

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  Mange Cailloux Dim 18 Mar - 23:55

Pas que je m'oppose a cette décision mais je sais pas si tu te rends compte de tes propos.

Je propose d'ailleurs à l'ensemble de la communauté d'instaurer un boycott pur et simple de Yaji.
et en montrant explicitement qu'il estime ne pas appartenir à notre communauté
Il utilise la deuxième personne du pluriel, il ne s'identifie pas à notre groupe. Logique de l'exclure, non ?


Tu me fais un peu pensé à Napoléon dans La ferme des Animaux de Orwell. Ce n'est pas méchant mais ça fait limite dictature communiste là. On est en train de chasser du Titiste et de préparer sa lapidation ?
Alors que tu le ban ça ne me pose pas de problème, que tu l'exposes et que tu te justifies ça ne me va pas vraiment et je sens plus une manipulation qu'autre chose.

Ensuite bien que j'aime le jeu, il y a une part de vérité dans ce que dis Yaji on risque de foncer droit dans le mur. les mobilisations dans l’urgence n'ont jamais marché jusqu'à présent, les quelques membres restant de l'ACME hésite à partir, donc ça reste chaud.

Mange Cailloux

Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  KB Lun 19 Mar - 6:39

"Dictature", je veux bien. Mais "communiste", c'est insultant.
Enfin, pour une fois, je ne suis pas le premier à être censuré.

@ Mange-Cailloux : même si ça risque de ne pas marcher, il y a au moins des gens qui essaient.

KB

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  Hansek Lun 19 Mar - 7:05

Je suis d'accord avec son Ban, "il faut parfois retirer une pomme pourrie d'un panier pour ne pas contaminer le reste du panier", c'est, a mon sens, ce qu'aurait du faire les admin du précèdent forum Enefel.

Quand on accepte des responsabilité, il ne faut pas hésiter a les prendre de temps a autre.

Hansek

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  le ginve Lun 19 Mar - 7:46

j'ai toujours preféré rire du comportement de yaji
je me dit qu'il joue un role(pas genial mais bon il est libre)

apres il a debarqué sur ce forum dans un moment grave pour gueuler sur un td sournoisement marqué a la remise en fonction du jeu et ça c'etait pas constructif du tout par rapport aux discussions et efforts de certain sur cette journée de coupure

je dirais aussi que j'ai eu des messages modéré pour bien moins que ça sur l'ancien forum et que c'est clair que yaji a toujours depassé les bornes sans problemes

libre a celui qui a pris en charge la moderation de ce forum de le bannir ou pas
mais parler de boycott c'est exagerer et c'est vrai que le justifier et l'exposer n'etait pas necessaire mais comme ça tu donnes aussi l'ocassion de reagir et peut etre de te conforter dans ta reaction face a lui

le ginve

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  Lacertus Lun 19 Mar - 8:26

Yaji était une des raisons pour lesquelles je n'allais plus sur le forum Enefel.

Personnellement, qu'il joue un rôle dans la section RP ne me dérange pas plus que ça, après tout j'ai moi même un rôle que je joue (Le highlander des hommes lézards qui nargue ses adversaires, incapables de le tuer) mais quand on retrouve les mêmes type de propos dans la section HRP dès que quelqu'un fait une proposition qui ne lui plait pas ...

Lacertus

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  Trifon Lun 19 Mar - 16:31

Personnellement je suis pour la liberté d'expression. Tant qu'il n'y pas d'injure ou de diffamation ça ne me pose pas de problème. L'ignorance est à mes yeux plus forte que le bannissement. Le ban en fait une victime de la censure. Il suffit de ne pas lire ces postes pour ceux que ça énervent et de ne pas y répondre.

Trifon

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  Akaru Lun 19 Mar - 17:08

J'admet que mes propos étaient un peu forts, mais je rappelle que je "propose" un boycotte, je ne l'ordonne pas.

J'assume ma décision de le bannir, car tout le monde n'a pas la présence d'esprit de l'ignorer (ce qui est identique à un boycott si vous réfléchissez bien).

J'espère que son ban permettra à une partie de la communauté de se sentir mieux. Pour les autres, je m'excuse si mes propos ou mon acte vous ont choqué, mais une fois encore, je ne reviendrai pas sur ma décision.

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  gurkburk Lun 19 Mar - 17:16

pour ne vexer personne, je ne nommerai personne, mais de manière générale, les posts agressifs en section non RP nuisent au jeu (et à n'importe quel jeu)
c'est quasimment une spécificité d'enefel, sur les autres jeux, les propos insultants en section non RP sont punis, (en plus de ne pas faire avancer le débat).

le bannissement, c'est pour l'ensemble de son oeuvre, sinon ça aurait été un avertissement (j'imagine)

gurkburk

Messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  Trifon Lun 19 Mar - 17:43

Ce n'est que mon avis. Je n'attaque personne sauf sur le terrain ;-) Fais au mieux Akaru. Je ne vais pas critiquer ceux qui tentent de sauver enefel...

Trifon

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  Akaru Lun 19 Mar - 19:24

gurkburk a écrit:le bannissement, c'est pour l'ensemble de son oeuvre, sinon ça aurait été un avertissement (j'imagine)

Exact. Wink

Sinon, pour te répondre Trifon... Et bien sache que je respecte ton avis. ^^ Je sais qu'en le bannissant, je le stigmatisais et en faisais une victime de la discrimination-anti-yaji-qui-a-contaminé-toute-la-communauté-car-yaji-est-quelqu'un-de-bien-mais-de-persécuté-qui-ne-fait-que-se-défendre-contre-les-méchants-zautres-qui-lui-disent-que-des-méchancetés... mais je ne pouvais pas le laisser pourrir le forum.

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  Captain Napalm Lun 19 Mar - 19:43

Moi je dis tout simplement...merci !

Captain Napalm

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  Akaru Lun 19 Mar - 19:45

Captain Napalm a écrit:Moi je dis tout simplement...merci !

Oh mais de rien, ça m'a fait plaisir ! Cool

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  chrisII Lun 19 Mar - 20:34

pas de soucis avec ca .
j'apprecie pas ses propos meme s'il a le droit de s'exprimer mais toujours revenir se plaindre et limite insulter les gens ca ca me gonfle enormement.
j'ai pas les droit pour banir sinon il aurai a peine posté une phrase Very Happy

chrisII

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  Trifon Lun 19 Mar - 22:06

Je ne connais pas Yaji....donc en fait je m'en fous. Mais je parlais en défenseur de la liberté d'expression et non de Yaji....aller bonne nuit à tous!!!!

Trifon

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  xeryus Mar 20 Mar - 18:34

Ok pour le ban il a dépasser les limites

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement Empty Re: Bannissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum